L’enseignement de l’anglais à Camille Vallaux

Présentation de la discipline : anglais

Professeurs d’anglais : Mmes Gacic, Le Flanchec-Laurelli & Page-Menez

en 6e = 4 heures ; en 5e = 3 heures ; en 4e = 3 heures ; en 3e = 3 heures

Méthodes utilisées

New Enjoy (Didier)

• Toutes les activités langagières décrites dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues sont travaillées en classe et évaluées. Pour pratiquer l’oral, nous disposons de clés MP3 enregistrables et d’Ipad. Nous avons également des ordinateurs et des micros sur pieds.
  • On peut contacter les professeurs en cas de questions. Les élèves qui se portent candidats pourront intégrer une section européenne en 2de, si leurs résultats et leur motivation le leur permettent.
  • L’ancienne organisation des voyages a été modifiée à partir de l’année scolaire 2013-2014. Nos élèves sont tous partis dans une région anglophone en 5e pendant deux années consécutives. La réforme du collège est l’occasion d’une pause qui nous permettra de réfléchir à un nouveau dispositif.
  • Pour l’année 2016-2017, les élèves de 3e ayant suivi la section européenne en 4e, étaient invités à rejoindre le « Bodminian club ». Ce club se réunit le lundi de 12h45 à 13h30 au CDI. Les élèves participent à un concours de nouvelles en anglais organisé par le comité de jumelage Le Relecq-Kerhuon / Bodmin.
  • Depuis septembre 2017 une option Langues et Cultures européennes est ouverte aux élèves de 4e. Ils bénéficient d’1h30 d’enseignement dans leur emploi du temps.