Le Printemps de l’Antiquité 2016

Printemps de l’Antiquité
Printemps de l’Antiquité édition 2016

Le Printemps de l’Antiquité s’est déroulé cette année du 5 mars au 1er avril 2016.

Mme Colin, notre professeur de langues anciennes, a commencé l’initiation au latin dans les classes de 6e, les autres professeurs ont pris le relais pour montrer les liens qui existent entre le latin et leurs matières. Les élèves ont pu ensuite participer au concours « Quid est ? » et gagner de nombreux lots. Il fallait se montrer attentif et également venir voir le mini musée antique au CDI !

Nos latinistes de 3e ont planché mardi 8 mars sur le thème de la mer dans l’Antiquité lors du concours ARELA.

Les lundis 14 et 21 mars les élèves ont pu venir au CDI jouer à un jeu de société antique entre 12h45 et 13h30.

Vendredi 25 mars un repas latin suivi d’un nouveau jeu pour les volontaires, a conclu ce printemps 2016.

Palmarès 2016 :

CONCOURS QUID EST ?
6eB Margot Le Cunff-Vilmin & Armel RAULT
6eC Antonin Cavret & Mathis Lagueste
6eD Morgane Robert & Camille Ogor
MAGNUS LUDUS
5eD Florian Coat
4eB Alexandre Guiganton
4eC Titouan Cabon
LA VIE QUOTIDIENNE A ROME
5eC Charlotte Carrer & Léa Donal
5eE Apolline Lelievre & Eve Vénec