Voyage à Santander mai 2015

Voyage à Santander (Espagne) du 18/05 au 23/05 2015 : élèves hispanisants des classes de 4e.

Après un départ le lundi à 23:15 et une nuit de car, le groupe s’est arrêté à Bilbao pour admirer le si célèbre musée d’art moderne : le Guggenheim, surprenant par son architecture et par les œuvres qu’il propose.

Le soir, arrivée à Santander, en Cantabrie, et rencontre chaleureuse avec les familles d’accueil.

Le lendemain, mercredi : visite guidée de la ville et présentation de la célèbre université internationale de "La Magdalena", puis croisière en bateau dans la baie de Santander et visite du Planétarium de la ville. Le mauvais temps fut le seul point noir de la journée.

Le jeudi : découverte des charmants villages côtiers de la région (San Vicente de la Barquera, Santillana del Mar avec sa cité médiévale, sans oublier la visite du pavillon « el Capricho de Gaudi », du célèbre architecte catalan, puis le musée des grottes d’Altamira, et ses peintures rupestres absolument uniques.

Le vendredi : visite du Musée Maritime de Santander qui intéressa beaucoup les élèves de par son approche du monde marin sous différentes perspectives. En début d’après midi, retour en France, sans oublier de faire une longue halte dans la ville basque de Guernica où la visite du musée de la Paix et la possibilité d’admirer les reproductions du célèbre tableau de Picasso furent des moments inoubliables.

Après une deuxième nuit dans le car, arrivée au Relecq Kerhuon tôt le samedi matin à 7:30 avec plein de bons souvenirs dans la tête.

Pour voir l’album, cliquez ici