Protocole mis en place

Début : le 28 septembre 2020

Un document a été adressé aux familles pour l’inscription à la mesure « Devoirs faits ».

L’inscription à l’aide aux devoirs se fait à la demande des familles mais que l’inscription induit un engagement sur le trimestre.

Objectifs :

• permettre à tous les élèves de faire leur travail donc réduire les inégalités,
  • favoriser l’autonomie,
  • s’approprier des méthodes de travail.

Modalités : lundi, mardi et jeudi de 15h35 à 16h30 et de 16h35 à 17h30, vendredi de 15h35 à 16h30.

Pour chaque séance, les élèves sont affectés à un binôme d’encadrants ou à un seul encadrant (maximum 6 élèves par groupe).

Articulation entre les apprentissages en classe et le travail hors classe :

• Le cahier de textes numérique sera accessible dans toutes les salles d‘aide aux devoirs.
  • Des manuels numériques seront mis à disposition.
  • Les encadrants de l’aide aux devoirs assisteront à des cours dans les classes pour lesquelles ils ont des élèves en aide aux devoirs et ils assisteront à une heure de vie de classe 6è pour mieux appréhender les attentes des enseignants et ainsi répondre au mieux aux besoins des élèves.