Le Club Journal

Le « Club journal » du Collège Camille Vallaux

Les journalistes au travail

Le club journal du collège Camille Vallaux se réunit tous les mardi de 12h45 à 13h30.

Les élèves s’inscrivent à leur convenance pour participer à un ou plusieurs numéros. Ils sont encadrés par Mmes Barnouin, Laurelli et Piriou, ainsi que par Rémi Le Guen du Point Information Jeunesse.

Chaque numéro est piloté par deux rédacteur(trice)s en chef choisi(e)s au premier comité de rédaction du numéro.

Les élèves proposent des sujets et forment des équipes qui seront suivies par un secrétaire de rédaction. Les secrétaires feront le relais avec les rédacteur(trice)s en chef.

Une fois les articles relus et corrigés, ils sont transmis à Rémi Le Guen qui fabrique la maquette du journal avec les responsables du numéro.

La dernière étape avant la diffusion est la relecture et la validation par le chef d’établissement qui est directeur de publication.

Pour 2015-2016, les réunions reprennent le mardi 22 septembre.

Fabrication de la maquette