Année 2012-2013

Opération un fruit à la récré

* A 10h : Animation sur le temps de la récréation dans le cadre de l’opération "un fruit pour la récré" Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos. Le collège Camille VALLAUX a reçu son agrément de France Agrimer pour l’opération « un fruit à la récré » en octobre dernier. C’est le (...)

Le stage d’intégration des 6è - 2012

Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos : Un stage d’aviron d’une semaine est proposé aux élèves de 6e en septembre par les professeurs d’EPS, Mme HERVE-MALLE et M. LAURENCERY, à la Maison de la Mer du Relecq-Kerhuon. Ce stage est encadré par les moniteurs de l’Aviron Brestois. Pendant cette (...)

Sortie pédagogique des 4es à Nantes

Vendredi 26 octobre 2012 : Sortie pédagogique des 4es A, D et E à Nantes sur le thème de l’esclavage Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos. Mémorial de Nantes

Octobre 2012, le cross du collège

EN OCTOBRE ..le CROSS du collège Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos.

Les latinistes de 5e et 4e sur les traces des Gallo-romains en Mayenne

Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos. Cliquez pour voir la vidéo du combat de gladiateurs Le vendredi 23 novembre Une petite légion de 58 latinistes de 5e et 4e du collège Camille Vallaux est partie vaillamment à la découverte de la civilisation gallo-romaine au pays des Diablintes (...)

Les collégiens de Camille Vallaux outre-Rhin

Février 2013 Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos. Les élèves germanistes de 4e LV1 et de 3e LV2 ont séjourné une semaine dans la Sarre, région frontalière allemande. Ils étaient hébergés chez leurs correspondants. Un programme riche et varié attendait les jeunes Kerhorres :cours à l’école, (...)

Le cross UNSS du district à Guilers (28 novembre 2012)

Mercredi 28 novembre : le cross UNSS du district à Guilers Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos.

Les 3e du collège Camille Vallaux au musée de la Résistance de Saint-Marcel

Cliquez sur l’image pour voir d’autres photos. Vendredi 14 décembre 2012, les trois classes de 3e sont allées à St-Marcel dans le Morbihan visiter le musée de la Résistance bretonne. Ce musée est un haut lieu de la résistance bretonne. Construit sur les lieux des combats, il perpétue le souvenir (...)