Année 2015-2016

EMC - Education aux médias - 21 avril 2016

Adolescents et Internet : quelques conseils… Rémi Le Guen du Point Information Jeunesse du Relecq-Kerhuon est intervenu en 4e D lors du cours d’Enseignement Moral et Civique (EMC) de Mme Piriou. La majorité des élèves de la classe possède un smartphone, une tablette, utilise les réseaux sociaux comme (...)

Sorties de fin d’année : lundi 27 et mardi 28 juin 2016

les 6e dans le pavillon polaire Pour clore l’ année scolaire nous avons l’habitude de sortir avec nos élèves pour aller visiter les infrastructures culturelles et sportives de notre département. Comme l’an passé, les 6e ont parcouru Océanopolis pour la deuxième fois grâce à l’abonnement offert par le (...)

Latinistes : Sur les traces des Coriosolites

C’est à la découverte de la civilisation gallo-romaine au pays des Coriosolites (22) que sont partis le vendredi 10 juin, les 59 latinistes du Collège Camille Vallaux . Ils ont ainsi visité in situ les vestiges des monuments caractéristiques de Coriosolis, la capitale de la civitas (ou territoire) (...)

DEREZO : Journée Babel

Après deux semaines de stages intensifs avec les artistes de la compagnie Dérézo, nos élèves de 4e ont présenté vendredi 17 juin 2016, leurs réalisations (pièces, films courts etc…) à leurs camarades et leurs professeurs. Les spectateurs déambulaient par groupes de salle en salle pour découvrir les (...)

DEREZO : L’atelier masques balinais

Lundi 6 juin, entre 10 heures et midi les élèves de 4e se sont retrouvés avec Anne-Sophie Erhel de la compagnie DEREZO à travailler avec des masques. Après un échauffement rapide, les élèves ont choisi leur masque balinais. Masqués ils se sont entraînés à faire vivre leur personnage, ce fut donc une (...)

Les prud’hommes au collège

Cliquez sur ce lien pour voir l’article paru dans le Télégramme

Mars 2016. Les 4e germanistes de Camille Vallaux ont accueilli leurs correspondants allemands

A la pointe Saint Mathieu Les élèves de 4e ont accueilli leurs correspondants, originaires de la Sarre. Les jeunes Allemands ont séjourné une semaine dans notre région, du 2 au 9 mars. Durant leur séjour, ils ont pu découvrir Brest (Océanopolis, le musée de la Marine et ainsi qu’une visite guidée (...)

Journée portes ouvertes samedi 5 mars 2016

Journée portes ouvertes au collège Cliquez sur la photo pour voir l’album Merci à tous nos visiteurs ! Rendez-vous à la rentrée

4L Trophy

Camille Vallaux partenaire du 4L Trophy Le club journal soutient l’équipage Kerhorre Le club journal a reçu mardi 15 décembre 2015 la visite d’un ancien élève qui est venu présenter le 4L trophy. Ce défi sportif, comparable au Paris Dakar, est organisé pour et par des étudiants dans le but d’aider (...)

Sortie des troisièmes option DP3 Lundi 9 novembre 2015

Les élèves de troisièmes option DP3 sont allés découvrir le campus des métiers. Ils ont été reçus par Mme Bruneau, la médiatrice du campus qui les a accueillis dans la salle de cinéma pour leur présenter les missions et les formations proposées par l’IFAC. Elle a ensuite expliqué ce qu’était un apprenti, (...)