Année 2016-2017

Certifications en allemand

Les germanistes lauréats Mme Gélébart a présenté quelques uns de ses élèves Langue Vivante A à la certification du Goethe Institut. Certains ont obtenu le niveau B1 dans toutes les activités langagières et d’autres le B1 dans les activités d’expression et le A2 en compréhension. Pour en savoir plus (...)

Remontée de l’Elorn 2017

Quelques photos de cette mémorable journée ici

Les lecteurs de BD de 4è à la médiathèque

Les élèves qui ont participé au prix « Du vent dans les BD », étaient invités jeudi 1er juin après-midi, à se rendre à la médiathèque pour une rencontre avec Gwendal Lemercier, dessinateur. A la suite de quoi, ils ont pu avoir un goûter avant le tournoi final. Répartis en équipes, les participants devaient (...)

Camille Vallaux fait la Une !

Mardi 30 mai, 4 élèves de 4e E, Sarah Damoy, François-Xavier Aillaud, Enzo Masson et Raphaël Marrec, se sont rendus à Rennes pour la remise des prix du concours « Faites la une » organisé par le Clémi et l’éducation Nationale. Ils ont en effet obtenu le 3e prix dans la catégorie collège parmi les 640 (...)

Voyage à Santander - mai 2017

Les 4e à Guernica

Échange avec l’Allemagne - Völklingen 2017