Ateliers du midi

Pause ludique en SEGPA

Depuis début janvier, les élèves de SEGPA bénéficient d’un nouveau club le mardi midi, consacré aux jeux de société.

Liste des ateliers 2022-2023

Le midi, les élèves peuvent rester dans la cour, se rendre au CDI ou pratiquer une activité parmi celles qui sont proposées. Les activités sont ouvertes à tous les élèves dans la limite des places disponibles. tableau midi

D’heureux lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation

Quatre élèves du collège Camille Vallaux ont été retenus comme lauréat(e)s par le jury départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation. Il s’agit pour l’épreuve individuelle de Clara Yème et pour le travail collectif de Eliot Prud’homme, Ambre Tanguy et Elodie Urien. Ces adolescents, avec (...)

Atelier codage : en route vers le futur

Depuis quelques année, le collège Camille Vallaux propose aux élèves de suivre une initiation globale aux différents outils informatique. Cet atelier est encadré par Madame Breton, professeure de mathématique. Il existe aussi à titre d’expérimentation, depuis mi Janvier, une formation codage en langage (...)

Le collège vu par le club-média

À défaut de pouvoir ouvrir à tous les portes du collège comme prévu, les élèves du Club-média vous ont préparé une bande-annonce qui donne un petit aperçu du collège :

Reprise des ateliers du midi et inauguration du studio-médias

Le passage au niveau 1 du protocole sanitaire à compter du 4 octobre 2021 nous permet de vous annoncer la réouverture des ateliers du midi, l’occasion de tester notre nouveau studio-médias, livré ce jeudi matin. Merci à madame Laurelli de s’être prêtée au jeu et à Iana, Clara et Lise pour la (...)

Des Castors informatiques au concours Algoréa

Depuis quelques mois, sous la houlette de Madame Breton, onze élèves de 3e profitent de la pause méridienne pour approfondir leurs connaissances du codage. Ils ont même participé en décembre au concours national des Castors informatiques, qui opposait 57 736 candidats dans des épreuves de logique et (...)

Liste des ateliers 2019-2020

Le midi, les élèves peuvent rester dans la cour, se rendre au CDI ou encore aller au foyer (pour le foyer, l’accueil se fait à raison d’un niveau de classe sur chaque midi) ou pratiquer une activité parmi celles qui sont proposées. Les activités sont ouvertes à tous les élèves (sauf l’atelier (...)

Flashmob des 3e

Conformément à ce qui est devenu une tradition, c’est par une flashmob dans la cour que les élèves de 3e ont marqué lundi 24 juin leur dernier jour de cours au collège, adieux en musique et en rythme au collège et aux autres élèves. flashmob from Collège Camille Vallaux on (...)

Scène de crime à l’Astrolabe

Jeudi soir 20 juin, les élèves de la chorale du collège ont remporté un vif succès en présentant leur spectacle « Polar et Compagnie » sur la scène de l’Astrolabe, spectacle musical préparé avec Mme Heuré, la professeure d’éducation musicale. Après une année de travail acharné pendant les répétitions (...)

Club-média

Une fois par semaine, les élèves volontaires se réunissent pour rendre compte de la vie du collège, via la radio ou la webTV.