Actions pédagogiques

Photos théâtre

6B 6C 6D

Spectacle théâtre 6è

Les 6èmes ont présenté un spectacle de théâtre sur le thème de l’Afrique le mardi 29 janvier 2019 à l’Astrolable devant leurs familles. Les élèves ont joué des textes contant l’Afrique. Ils ont été applaudis pour ce beau travail de théâtre. Le travail a été mené depuis le mois de novembre sur plusieurs (...)

Spectacle des 6e

Les 6èmes sur les planches Les 6èmes ont présenté un spectacle de théâtre sur le thème de l’Afrique le mardi 29 janvier 2019 à l’Astrolable devant leurs familles. Les élèves ont joué des textes contant l’Afrique. Ils ont été applaudis pour ce beau travail de théâtre. Le travail a été mené depuis le mois (...)

Quand les élèves se mettent au jazz

Quand les élèves se mettent au jazz 06/03/2019 De drôles de sons s’échappent de la salle de musique du collège ces derniers temps ! En effet, les élèves de l’option chant et culture musicale sont en création dans le cadre du concours « fabrique à jazz » de la Sacem en partenariat avec l’association (...)

Lecture en maternelle à l’école Jules Ferry

Lecture en maternelle à l’école Jules Ferry 10/12/2018 Les 3A à Jules Ferry Vendredi 7/12, nous, les élèves de 3A, nous sommes rendus, avec M. Baudet et Mme Jambou, pour la 2e fois à l’école maternelle Jules Ferry pour y lire des albums de jeunesse aux élèves de MS et de GS des classes de (...)

Carnets de voyages 5e

Remise des prix du concours Carnets de voyage 11/02/2019 Le vendredi 8 février, a eu lieu au CDI du collège Camille-Vallaux la remise des prix du concours « Carnets de voyage » réalisés par les 5D. Les élèves ont travaillé seuls ou par deux. Etaient en lice 18 carnets de voyage, soumis au vote de (...)

Préservation de l’eau : une championne au collège

Une championne de voile au collège 19/03/2019 diplôme Camille Lecointre médaillée de bronze au JO de Rio en 2016 est intervenue auprès des 5e aujourd’hui. Les élèves de 5e B lui ont présenté leur travail sur la confection de menus végétariens car ils nécessitent moins d’eau que les menus (...)

Mars 2019 : Préservation de l’eau : les 5e à la rescousse

Préservation de l’eau : les 5e à la rescousse 14/03/2019 Webradio projet eau 12 mars 2019 Tous les élèves de 5° du collège travaillent actuellement avec l’association Du Flocon à la vague afin d’apprendre à protéger l’eau et la santé tout en valorisant les bonnes pratiques. L’association offre à tous (...)

Liaison CM2 - 6e autour de la route de la soie

26 MARS 2019 Mardi 26 mars les élèves de CM2 de l’école Jules Ferry ont retrouvé au CDI les élèves de 6e C. Sous la direction de leurs enseignants respectifs, Madame Le Mao et Monsieur Grall, ils ont échangé questions et réponses à propos de la route de la soie dans l’Antiquité, avant de compléter sur (...)

Le son dans tous ses états avec la classe de 4C

Lundi 29 avril de 10h à 12h, les 4C ont débuté l’action « Le son dans tous ses états » menée par leus professeurs Mme Heuré et M. Moire en partebnariat avec l’association « Les pretits débrouillards ». La volonté des enseignants est de travailler en transdisciplinarité éducation ùusicale / physiuque / SVT (...)