Sorties pédagogiques

Les 3e C à la découverte de la culture des tomates

Jeudi 18 janvier, dans le cadre de leur parcours Avenir, les élèves de 3e C se sont rendus à Guipavas pour visiter les serres de l’entreprise Daman.

Camille Vallaux à Daoulas

En ce mois de novembre, les 4 classes de 5e du collège ont découvert l’exposition « Mourir, quelle histoire ! » à l’Abbaye de Daoulas.

6e A et 5e A aux sources de l’Elorn

Jeudi 5 octobre, les élèves de 6e et 5e SEGPA se sont rendus en car à la Maison de la rivière, à Sizun, en compagnie de leurs professeurs messieurs Baudet et Scouarnec.

Les 3e au village du BTP

Ce jeudi 12 octobre 3e A et 3e B, sous la houlette de Mme Breton et de Mme Le Baut, se sont rendus place de la Liberté pour découvrir le village du BTP.

6e A et 3e A à la fête de la science

À l’occasion de la fête de la science 2023, les 6e et 3e de SEGPA se sont rendus à Océanopolis, où ils ont participé à des ateliers.

Opération Nettoyons la nature pour le Club écologie

Le 22 septembre, les élèves du club écologie du collège Camille Vallaux, accompagnés par les adultes qui encadrent le club, ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » organisée par les centres E.Leclerc.

Intégration des 6e 2023

Comme l’an passé c’est au CNRK que les élèves de 6e ont passé une semaine. L’occasion d’apprendre à se connaître tout en pratiquant des activités nautiques.

Les 3e B à l’exposition Banksy

Mercredi 14 juin les élèves de 3e B ont eu le privilège de découvrir l’exposition Banksy avant son ouverture au public.

Leçon d’E.M.C. à la mairie pour les 6e

Mardi 13 juin, les 6e B ont pris le chemin de la mairie pour une leçon d’E.M.C. [Éducation Morale et Civique] grandeur nature, sous la houlette de leur professeur d’histoire-géographie M. Le Goff.

La leçon de dessin de Maud Bégon

Dans le cadre du Prix Du Vent dans les BD, organisé par les médiathèques du nord Finistère, les élèves de 6e C ont rencontré l’autrice Maud Bégon.