Voyages

UK 2024 - Day 5

La dernière journée au Royaume-Uni a débuté au petit matin par des aurevoirs, parfois émus, avec les familles hôtesses à Chester. Down South ! Mais l’essentiel s’est passé sur la route pour rejoindre Portsmouth où nous devions diner d’un traditionnel Fish and Chips avant d’embarquer à bord du « Mont (...)

2e jour du séjour scientifique des 6e B et 6e D

Après une nuit calme au centre Rêves de mer, les élèves ont repris le car. Au programme du jour une promenade en bord de mer et la visite d’une ferme biologique.

Séjour scientifique des 6e B et 6eD

Ce jeudi 21 mars, c’était au tour des 6e B et 6e D de partir en séjour scientifique.

UK 2024 - Day 4

Cette quatrième journée a vraiment été pleine de rebondissements ! Notre car avait besoin de réparations alors nous avons tenté d’inverser notre programme et avons commencé la journée par une visite de Chester et sa magnifique cathédrale. Bien nous en a pris car il pleuvait et nous avons pu profiter de (...)

UK 2024 - Day 3

Troisième jour de voyage, direction Liverpool ! Après un petit tour dans les docks de Liverpool, nos élèves ont pu visiter The Beatles Story, un musée consacré à la carrière du plus célèbre groupe de la ville … et du monde ! On the docks Ce musée géré en partie par la soeur de John Lennon regroupe de (...)

UK 2024 - Day 2

Lundi 18 mars, première journée, assez ensoleillée, en Angleterre ! Les 4e ont débarqué à Plymouth après un solide petit déjeuner à bord de l’Armorique. Ils ont fait route pour Bristol, la ville de Banksy et ont pu faire une visite guidée du quartier de Stokes Croft, haut lieu du Street Art. Les (...)

UK 2024 - Day 1

Les 4e B, C et D avaient rendez-vous dimanche 17 mars avec les professeurs pour un séjour au Royaume-Uni dans la région de Chester, au nord-ouest de l’Angleterre. Mmes Gélébart, Laurelli, Ollivier, Page-Menez et M.Le Goff les attendaient devant le collège avec Emma Le Gall, AED au collège depuis (...)

Retour en France pour les latinistes, qui passeront cette journée dans le car.

Dernière journée en Italie

C’est la fin du voyage pour les latinistes, de retour à Rome avant de reprendre le car pour la Bretagne.

Jeudi dans le sud de l’Italie

Au programme de cette quatrième journée de voyage, Naples et Pompéi.