Options

Cumuls possibles pour les options

Tableau des options cumulables Voir schéma.

Venez à l’Astrolabe lundi 27 juin !

Lundi 27 juin, à 18h30 à L’Astrolabe, Mme Heuré et les élèves de l’option Chant et culture musicale seront heureux de vous présenter Écoquelicot, un spectacle qui vient de loin !

Sélections pour l’entrée en section handball

La sélection d’entrée en septembre 2023 en section handball en classe de sixième aura lieu le lundi 08 Avril 2024 de 17h15 à 18h30 au gymnase Théréné. Veuillez prendre connaissance du document en pièce jointe afin d’y trouver toutes les informations et modalités d’inscription. Sélection handball (...)

L’option chant et culture musicale

L’option chant et culture musicale Cette option est proposée depuis la rentrée 2018, elle se déroule sur 2 ans. Elle comprend un enseignement de 2h de chant choral, de techniques vocales, d’expression corporelle et de culture musicale, ainsi qu’un travail autour des technologies pour écouter et (...)

La bilangue allemand

Le choix de suivre la bilangue allemand présente des atouts : L’élève apprend une 2de langue étrangère dès la 6è et a donc 4 années d’apprentissage de la langue au collège, Plus l’élève est jeune, plus il est spontané à l’oral ce qui favorise l’apprentissage de la langue, Le collège a un appariement avec un (...)

L’option langues et cultures de l’Antiquité (latin)

Cette option peut être choisie à l’issue de l’année de 6e. Ce choix implique alors un engagement pour l’élève de suivre l’option jusqu’en 3e (sauf pour les élèves de sections sportives ou option tennis qui devront choisir entre les deux options en fin de 5e). Le latin est avant tout une langue de culture (...)

L’option Langues et Cultures Européennes (section européenne)

Depuis la rentrée 2017, les collèges qui le souhaitent, peuvent proposer aux élèves des enseignements facultatifs en langues et cultures de l’Antiquité, langues et cultures européennes et langues et cultures régionales. Le collège Camille Vallaux propose aux élèves de 4e et 3e de suivre 1h30 (...)

La section sportive gymnastique

Cette section est ouverte depuis la rentrée 2018 aux élèves inscrits en compétition à l’AGK. Elle offre un aménagement de l’EDT dès la 6è pour 2 entraînements d’1h30 par semaine sur le temps scolaire (créneaux 15h30-17h00).

La section Hand-ball

Cette section est en fait un parcours diversifié qui est ouvert gratuitement dès l’entrée en 6e aux élèves sportifs, débutants ou confirmés dans la pratique du hand-ball. Deux entrainement d’1h30 par semaine sont proposés à chaque niveau sur les horaires scolaires. Ils sont encadrés par M. Guenig (...)

L’option Tennis

Les élèves joueurs de tennis peuvent profiter d’un aménagement de leurs horaires sur les créneaux de la section hand-ball ( deux fois 1h30) et ce de le 6e à la 3e. Ils ou elles utilisent ces horaires pour suivre deux séances encadrées par le permanent du Tennis club Relecquois, M. Denis Bougenais (...)