Orientation / Affectation

Forum TRAJECTOIRES 2024

Le forum TRAJECTOIRES aura lieu le samedi 10 février 2024, de 9h à 13h au gymnase Kerloïs de GOUESNOU. Ce forum s’adresse à tous les collégiens de 3e et leurs parents.

Orientation post 3e _ Les salons de l’orientation

Les salons de l’orientation Cap’Orient et Trajectoires ne pouvant se tenir cette année, nous vous proposons de découvrir à travers les documents ci-dessous une présentation des offres de formation des lycées et lycées professionnels du secteur. Certaines formations spécifiques hors secteur sont aussi (...)

Réunion orientation 3è

Le mardi 2 février 2021, la Principale, la PsyEN et le Proviseur du lycée de l’Iroise (M. Jacopin) ont animé une réunion en visio-conférence à l’attention des parents de 3è : Echéances de l’année de 3è Eventail des formations post-3è Réforme du lycée Présentation du lycée de l’Iroise. (...)