Vie élève

Rentrée des classes

La rentrée des élèves aura lieu lundi 4 septembre : niveau 6e : 8h-15h30 (repas au self pour les demi-pensionnaires) niveau 5e : 13h30-15h30 niveau 4e : 13h30-15h30 niveau 3e : 13h30-15h30 Les élèves régime 1 et les élèves de la Forest-Landerneau transportés par un car scolaire seront gardés jusqu’à (...)

Fin de collège pour les 3e

Vendredi 23 juin a eu lieu la rituelle flashmob des 3e Venus déguisés comme le veut la tradition, les élèves se sont réunis dans la cour après le déjeuner, pour effectuer la chorégraphie qu’ils répétaient dans la petite cour depuis une semaine. Le soleil était cette année au rendez-vous et, la bonne (...)

Fournitures pour la rentrée 2023

Voici la liste des fournitures demandées par les professeurs pour la rentrée prochaine, niveau par niveau. Fournitures Rentrée 2023 - 6e Fournitures Rentrée 2023 - 5e Fournitures Rentrée 2023 - 4e Fournitures Rentrée 2023 - 3e Fournitures Rentrée 2023 - SEGPA (...)

Repas 100 % local vendredi 9 juin au collège !

Dans la cadre de la semaine « Agriclocal » qui a lieu partout en France du 5 au 9 juin, Monsieur Bellenger-Ansart, le chef de cuisine, proposera vendredi 9 juin aux élèves un menu composé intégralement d’ingrédients produits par des fournisseurs locaux.

Dernier jour de cours des 3e

ce vendredi 24 juin 2022 était le dernier jour de cours des élèves de 3e avant leur départ pour d’autres horizons, au lycée pour la plupart. Les derniers jours avant le DNB seront en effet consacrés aux révisions, encadrées par des professeurs. Outre la flashmob traditionnelle, un concours de (...)

Des vélos-bureaux au collège

Pour aider les élèves ayant du mal à rester en position statique le temps d’une heure de cours et favoriser leur concentration, le collège, qui a bénéficié d’une subvention du Conseil Départemental dans le cadre de ce projet, vient de faire l’acquisition de vélos-bureaux.

Résultats du loto chocolat

Le tirage au sort du loto du 30 mars a donné les vainqueurs du loto-chocolat destiné à financer la visite de la ferme pédagogique par les élèves de 6e. Bravo et bon appétit à tous les gagnants, qui recevront leurs boites de chocolats d’ici la fin de la semaine. Résultats : resultats loto chocolat (...)

Les 6e D vous souhaitent un joyeux Noël

En cours de musique avec Mme Heuré, les 6e D vous ont préparé une petite surprise !

Noël à Camille Vallaux

noel 2020 Les derniers jours de cours à Camille Vallaux auraient pu être compliqués et un peu moroses entre l’épidémie de Covid19 et des fêtes placées sous le signe des restrictions mais nos élèves en ont décidé autrement ! Pour garder une bonne ambiance, certains élèves ont demandé à avoir le droit de (...)

Réouverture des clubs de la pause méridienne

En raison de la priorité donnée au dispositif de remise à niveau le midi suite au confinement et des problèmes de priorisation induits par les clubs à la demi-pension (2 élèves de classes différentes doivent déjeuner à 1 m de distance), il n’y aura que deux ateliers, en dehors des activités de (...)

Régimes d’entrée et de sortie
Fonctionnement demi-pension

Vous retrouverez le menu de la semaine en dessous de la rubrique Actualités.

Remises demi-pension et aides
Association sportive (U.N.S.S.)
CDI

Le CDI vous accueille, avant ou après vos cours, à la pause méridienne, pendant vos heures de permanence. Vous pouvez y venir aussi pendant vos cours pour travailler avec un professeur ou la documentaliste. Pour consulter le catalogue des ouvrages du CDI, cliquez Pour savoir si le CDI est (...)