Histoire et géographie

EMC : des marque-pages pour soutenir une association

Votez pour le plus beau marque-page 12/11/2018 Dans le cadre de l’EMC, les élèves de 5e ont travaillé avec Madame Piriou sur l’association L’Arche de Noé, qui recueille des chats et chatons abandonnés, les soigne avant de les confier à des familles d’accueil, s’assure qu’ils sont bien traités et (...)

Exposition sur la Grande Guerre décembre 2015

Décembre 2015 - Exposition au Collège Camille Vallaux L’exposition itinérante des Archives départementales du Finistère, consacrée à la Grande Guerre est présente dans les locaux du collège du lundi 7 au vendredi 18 décembre. Elle donne aux élèves une illustration locale des conséquences de la Première (...)

L’histoire, la géographie et l’éducation civique

LES OBJECTIFS DE L’APPRENTISSAGE DE L’HISTOIRE, LA GÉOGRAPHIE ET L’ÉDUCATION CIVIQUE AU COLLÈGE L’HISTOIRE Le but de l’apprentissage de l’Histoire est de se repérer dans le passé. Cet apprentissage permet à l’élève de mieux appréhender le présent en développant un regard critique vis-à-vis de (...)