Les arts de la rue

Partenariat avec des professionnels

Le jumelage avec la Compagnie Moral Soul

La compagnie Moral Soul est une compagnie de danse professionnelle fondée par Herwann ASSEH et installée dans la gare du Relecq-Kerhuon depuis septembre 2014. Nos élèves de 4e et 3e SEGPA découvrent le travail de la compagnie lors de stages plusieurs fois dans l’année. Site de la (...)

Visite des 4es à la chapelle

Toutes les 4es du collège Camille Vallaux ont emprunté bus et tram pour se rendre à Recouvrance où les attendaient des artistes de la compagnie Derezo. Les élèves ont découvert l’ancienne Chapelle qui sert d’atelier à la compagnie. Après un échauffement physique et vocal avec Anne-Sophie Erell, les (...)

Le jumelage avec la Compagnie Dérézo

La Compagnie Dérézo est une compagnie de théâtre forain contemporain. Un jumelage a existé avec le collège de la rentrée 2013 à juin 2016. Les artistes de la compagnie travaillaient avec les élèves de 4e et leurs professeurs. Sur (...)