Année 2014-2015

Voyage à Paris novembre 2014

Voyage des latinistes Sur les bords de Seine - cliquez sur la photo pour voir l’album Cette année les latinistes de 3e sont partis pour Paris du 19 au 21 novembre, accompagnés de Mesdames Colin et Heuré. A l’arrivée, ils ont découvert le Quartier Latin, dans le 5e arrondissement, avec visite des (...)

Les élèves à l’heure de la culture bretonne

Ateliers cursus culture bretonne Jeudi 7 mai, l’association War’l Leur est venue animer 3 ateliers de découverte de la culture bretonne pour les élèves de 5e. Ils ont ainsi pu broder, danser et découvrir des notions de langues et d’histoire de la Bretagne. atelier broderie Danseurs et brodeurs : (...)

Visite de l’observatoire océanologique de Roscoff - lundi 11 mai 2015

Les 3e DP3 se sont rendus lundi 11 mai à Roscoff pour visiter la station biologique, accompagnés de Mmes Heuré et Morvan. Ce centre de recherche et d’enseignement en biologie marine, créé en 1890, dépend du CNRS et de l’université Pierre et Marie Curie et de l’INSU. Le directeur commercial et le (...)

Saison 2014-2015 de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre travaillent avec Pascal Péron et Mme Colin. Le texte de la pièce qu’ils interpréteront cette année, leur a été distribué fin janvier. Il s’agit de : Souvenir souvenir ; Variations sur Molière de Sylvaine Hinglais. Quelques extraits de pièces de Molière y sont présentés à (...)

Action « Une oeuvre, une classe » 2014-2015

Nuit européenne des musées à Brest Des élèves de la 5e C du collège Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon ont effectué la médiation au Musée de la Marine le samedi 16 mai . De 19 h 15 à 20 h 15, ces adolescents motivés ont présenté le gisant de Gilles de Texüe ainsi que leur vidéo réalisée dans le cadre "La (...)

Voyage en Espagne

Voyage en Espagne Depuis 2014, les voyages en Espagne sont à nouveau proposés aux élèves du Collège Camille Vallaux. Pour cette année, les élèves ont quitté le Relecq le lundi 18 mai 2015 à 23H15, et sont rentrés le 23 mai 2015 à 7H30. Liste des affaires à emporter : Quelques recommandations sur les (...)

Visite d’un coquillier (octobre 2014)

Sortie DP3 Lundi 13 octobre 2014 Les élèves de 3e option DP3 ont visité le chantier du Guip puis sont sortis en mer sur le coquillier « Loc’h Monna » quai Malbert. Le skipper leur a fait découvrir les instruments de bord et leur a parlé de la rade de Brest. Chaque élève a eu l’occasion de barrer le (...)

Rentrée 2014

La principale et l’ensemble des personnels du collège vous souhaitent une bonne rentrée 2014 Chantal Haillard salue également l’équipe qui a permis à l’établissement d’enregistrer 100% de réussite au « certificat de formation générale » et 95,8% de succès au brevet des collèges (47% de mentions)… (...)

Remise des diplômes 2014 au collège Camille Vallaux

Remise des diplomes 2014 C’est avec plaisir que l’équipe éducative du Collège Camille Vallaux a retrouvé ses anciens élèves de 3e pour une cérémonie de remise des diplômes du Brevet des collèges, du CFG (Certificat de Formation Générale) et de la certification en allemand. Les élèves ont pris plaisir à se (...)

Le cross 2014

Cross du Collège Camille Vallaux vendredi 14 novembre 2014 Vendredi matin le Cross du Collège s’est tenu sous un beau soleil automnal. Les élèves de 6e et 5e avaient rendez-vous dans le hall à 9h avec leurs professeurs et les ASEN pour se rendre au gymnase afin de se changer. Ils étaient libérés (...)