Scène de crime à l’Astrolabe

Jeudi soir 20 juin, les élèves de la chorale du collège ont remporté un vif succès en présentant leur spectacle « Polar et Compagnie » sur la scène de l’Astrolabe, spectacle musical préparé avec Mme Heuré, la professeure d’éducation musicale. Après une année de travail acharné pendant les répétitions hebdomadaires, les élèves de la chorale ont passé la semaine à peaufiner leur travail et mettre en place la mise en scène. Tour à tour enquêteurs, témoins, joueur de poker louche ou boxeur, les élèves ont enquêté pour tenter de résoudre une sombre histoire de meurtre. Rythmé par des chants toniques et au débit de paroles soutenu, le spectacle a conquis les spectateurs. Nos apprentis acteurs et chanteurs ont su communiquer leur enthousiasme au public. Bravo à eux pour leur implication et la qualité de leur travail !

Hommage à la fois au cinéma et à la bande dessinée - bravo à Thomas en Dupont de la médecine légale - le spectacle alternait chansons et dialogues , autant d’occasions de mettre en valeur le jeu des acteurs tout en faisant évoluer l’enquête. L’auditoire ravi a ainsi pu redécouvrir des titres de Claude Nougaro, Romain Didier, mais aussi des airs extraits de films et de comédies musicales comme Borsalino ou Cabaret ainsi que La machine à écrire de Leroy Anderson.

Scène de crime : spectacle de la chorale 2019 from Collège Camille Vallaux on Vimeo.

20190620_195658