Concours Arela : trois élèves récompensées

Le vendredi 14 juin, Madame Colin, professeure de Lettres classiques a remis les prix du concours ARELA Bretagne à trois élèves du collège.

En effet, l’ARELA Bretagne proposait cette année aux collégiens et lycéens de l’académie un concours sur le thème « Des animaux et des hommes dans l’Antiquité ». 540 collégiens et 220 lycéens y ont participé et 55 lauréats ont été récompensés lors des remises des prix qui ont eu lieu le 12 juin au collège de La Tour d’Auvergne à Quimper et au collège des Gayeulles à Rennes.

Parmi ces lauréats figurait en 27e position sur 40 Sophie Guével, latiniste de 4e à qui Madame Colin a remis un prix ainsi qu’ à Tiphaine Masson et Céleste Le Roux (latiniste de 5e) qui ont réalisé l’affiche du concours sous la houlette de Madame Auguin, professeure d’arts plastiques.

Félicitations aux heureuses lauréates !

arela

Article paru dans le Télégramme du 21 juin 2019 :

Télégramme du 21 juin 2019

Article paru dans le Ouest-france du 22 juin 2019 :

Ouest-France du 22 juin 2019