« # Food acteur »

Depuis le lundi 30 septembre, tous les élèves de 5e du collège Camille Vallaux inaugurent le nouveau dispositif de sensibilisation à la nutrition, « # Food Acteur » organisé par le Conseil Départemental.

30 septembre 2019

Chaque classe bénéficie de 4 séances d’1 heure, animées par l’équipe de Défi Santé Nutrition, en lien avec Mme Bettan, professeur de SVT.

Au cours de cette première séance, les élèves apprennent à être à l’écoute de leur corps, afin de mieux identifier leurs signaux de faim et de non-faim. Ensuite, les deuxième et troisième séances seront consacrées à donner aux élèves les outils nécessaires pour repérer les produits de qualité, afin qu’ils puissent être critiques face au large choix alimentaire qui s’offre à eux. La quatrième séance sera axée sur la composition du plateau, pour aider les adolescent(e)s à composer leur déjeuner en alliant écoute du corps, qualité alimentaire et plaisir gustatif.

Enfin, il sera proposé à l’une des classes de 5e de devenir ambassadrice, pour relayer les messages transmis à l’ensemble des élèves du collège par le moyen d’affichage au self. la classe ambassadrice aura une séance supplémentaire d’1h30 avec la collaboration de Mme Auguin