Les 3e E à l’Atlantique Jazz festival

Dans le cadre du jumelage entre le collège et l’association Plages Magnétiques, la classe de 3eE a eu la chance d’assister à « l’heure magnétique » : un concert où deux artistes improvisent pour faire connaissance. Après avoir assisté à cette rencontre musicale , toute expérimentale, les élèves ont pu échanger avec les deux artistes. Ils ont interrogé Céline Rivoal, accordéoniste brestoise, et Frédéric Blondy, pianiste, sur leur collaboration du jour et leur parcours musical.

image(3)

Frédéric Blondy les a ensuite conduits sur scène à la découverte de son piano préparé. Ils vont pouvoir eux aussi bientôt se transformer en pianistes-improvisateurs puisque Plages Magnétiques va installer pour 3 ans un piano à queue dans notre salle de musique !

image(1) image(2) image(4) image(5) image(6)