Rencontre et projet avec Simon Poligné

Jeudi 14 novembre les classes de 6e A et 5e C avaient rendez-vous en cours d’arts plastiques avec l’artiste Simon Poligné, peintre, sculpteur, scénographe et musicien.

20191114_102644

Après avoir tenté de définir avec eux ce qu’était un artiste, il leur a montré des photos d’expositions de certaines de ses créations picturales, tableaux, collages, pour aborder la notion de scénographie tout en répondant à leurs questions. Il leur a expliqué aussi qu’il travaillait avec des matériaux courants, que les élèves ont l’habitude d’utiliser, comme la gouache, dont il apprécie l’aspect mat.

Ensuite il leur a fait écouter une création sonore, à l’image du travail qu’ils vont réaliser avec lui dans le cadre du jumelage avec Plages Magnétique.

20191114_104309

Par groupes de deux à quatre élèves, ils vont se lancer eux aussi dans la création, Simon Poligné intervenant six séances au collège. Mais comme le projet repose sur le secret, nous n’en dirons pas plus pour le moment. Rendez-vous au printemps pour les découvrir !