Plantation de la mini-forêt

Vendredi 29 novembre a eu lieu la naissance officielle de la mini-forêt du collège Camille Vallaux, puisque sous les yeux du maire du Relecq-Kerhuon, Monsieur Yohann Nédélec, d’élus du conseil municipal, de Madame Sylviane Frénay du Conseil Départemental et de Monsieur Julien Bouzéloc, professeur conseilleur relais Éducation au développement durable pour le Finistère, ce n’est pas moins de 600 arbres qu’ont planté les élèves de 6e ainsi que ceux du club écologie.

Avec l’aide de Jim Bouchet et Stéphanie Saliou de l’association MiniBig Forest, ainsi que de Monsieur Quénaon, père de deux élèves, les collégiens ont creusé, démotté, planté et paillé leurs arbres, avant d’en dédicacer un à un de leurs proches ou à la nature elle-même.

Ces arbres, de trente espèces différentes, ont été offerts au collège par des mécènes, dont le principal est un parent d’élèves, ainsi que par une association et la municipalité du Relecq-Kerhuon. Rendez-vous dans quelques années pour voir le résultat.

pancarte de présentation de la forêt

Retrouvez aussi le reportage réalisé par les élèves pour noter webradio, La Voix de Camille :