Ados d’Mots : rencontre avec l’écrivain Patrice Pluyette

Cette année, les élèves de 4e A ont la chance de participer au projet Ados d’Mots, mené par la Bibliothèque Départementale du Finistère.

Dans le cadre d’ateliers d’écriture, des jeunes et des adultes, que leur parcours a éloignés de l’écriture, sont invités à prendre le temps de poser leur regard et de mettre des mots sur le vivre ensemble, la tolérance, le respect, la parité, la fraternité, la laïcité, l’engagement. Ce projet contribue également à développer et renforcer des partenariats entre les bibliothèques du réseau - pour nous la médiathèque du Relecq-Kerhuon - et les structures locales qui accueillent des jeunes.

Les élèves du collège Camille Vallaux, dans le cadre du cours de français de Madame Le Duff, travailleront avec l’écrivain Patrice Pluyette, qu’ils ont rencontré pour la première fois vendredi 13 décembre. Il était accompagné de Virginie Branquet, coordinatrice du projet, et d’Isabelle Carrega, de la médiathèque. Cette première séance a été l’occasion de faire connaissance. Les élèves se sont présentés à tour de rôle et ont parlé de leurs loisirs, de leurs passions, de leur projet professionnel.

Rencontre avec Patrice Pluyette au CDI 13 décembre 2019