Voyage des 5e à Rennes : 1er jour

Malgré un départ très matinal, tous les élèves étaient au rendez-vous et ils sont bien arrivés à Rennes, salués par le contrôleur du train.

Sur le quai en gare de Rennes

Après une pause petit-déjeuner, ils ont commencé à préparer leurs visites depuis l’esplanade de la gare.

Premiers travaux en Gare de Rennes

Puis direction le musée des beaux-arts, où ils ont admiré les collections en répondant à un questionnaire.

Au musée des Beaux arts
Momie de chat

Après un pique-nique dans le jardin du Thabor, ils ont visité le centre-ville de Rennes sous l’angle du Street-Art.

Visite Street Art
Street-art dans Rennes (2)

S’en est suivie une visite de la cathédrale qui a permis aux élèves et professeurs de s’asseoir…pour écouter une démonstration d’orgue.

Visite de la Cathédrale (1)
Orgue

Une fois au centre, où ils ont été fort bien accueillis, le dîner a permis à chacun de reprendre des forces après une journée aussi stimulante que fatigante.

Quel accueil !
Premier dîner
Au lit ! (1)
Au lit ! (2) Au lit ! (3) image(1) image(2) image(3) image(4) IMG-20200310-WA0000 Regroupement dans le hall Stèle de la musicienne d'Amon Street-art dans Rennes (1) Visite de la Cathédrale (2) Visite de la Cathédrale (3)