Continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves

Comme je vous l’ai écrit dans un mél le 13 mars 2020 à 15h53, la continuité pédagogique s’organisera ainsi au collège Camille Vallaux :
1) Nous utiliserons Pronote et Pearltrees.
2) Nous procéderons comme si les cours avaient lieu en présentiel et ce en respectant l’EDT : chaque séquence de cours sera déposée dans Pearltrees par l’enseignant (ou sous Pronote) avec date et heure du cours et travail à faire (le travail à faire sera précisé dans le cahier de texte Pronote). Les élèves devront ensuite déposer leur travail ou répondre à un quizz… avant la date butoir indiquée (le dépôt par les élèves se fera sous Pearltrees ou selon une autre modalité précisée par l’enseignant si l’enseignant n’a pas encore créé son espace Pearltrees pour le dépôt des travaux élèves).
3) Le ministère met également à disposition des ressources.
4) Les conseils de classe sont maintenus.

Si vous avez des questions, vous pourrez contacter le collège. De même, si vous n’avez pas de connexion internet ou pas de matériel à mettre à disposition de votre enfant (ordinateur, tablette…), il est important d’en informer le collège afin que nous trouvions une solution pour la continuité pédagogique.
La continuité pédagogique pour les classes de SEGPA sera supervisée par M. Wendeling.

Nous vous demandons de veiller à ce que votre enfant effectue le travail demandé. De notre côté, nous effectuerons un suivi des travaux avec les enseignants.

Je compte sur votre mobilisation pour que cette continuité soit efficace.

Bien cordialement.
La Principale.