Travail avec la recyclerie : livraison des derniers modules

Le projet mené en 2019-2020 avec la recyclerie « Un peu d’R » est enfin terminé !

Débuté en janvier 2020, le projet de construction de petits meubles pour agrémenter le CDI est arrivé à son terme puisque ce jeudi 3 décembre les derniers modules ont été installés.

Suggéré par Madame Valérie Kerornou, la secrétaire du collège qui est aussi bénévole à la recyclerie Un peu d’R, le projet a fédéré professeurs, élèves et administration en associant développement durable, travail pratique en atelier et amélioration de l’accueil des élèves.

Des assises très vites apprivoisées

Si l’ensemble des modules avait pu être découpé et assemblé avec les quatre classes de 4e dans les ateliers de SEGPA au premier trimestre 2020, le premier confinement a malheureusement coupé l’élan des élèves et c’est Thibault Fournier, de la recyclerie, qui en a achevé la peinture.

Admirez l’harmonie des couleurs !

Mais les élèves de troisième peuvent désormais admirer et tester leur travail au CDI, où assises et présentoirs ont été installés. Ils servent également de séparation entre les deux côtés du CDI, un usage certes imprévu lors de leur conception, mais bien utile pour accueillir davantage d’élèves alors que les mesures sanitaires ne permettent pas de mélanger des niveaux différents.

Séparation entre espace ravail et salle de lecture