Les 3e A visitent Toul ar Ranig

Pendant tout le premier trimestre, les élèves de 3e SEGPA ont travaillé autour de la thématique « Comment devenir éco-citoyen en atelier ». Pour clôturer ce projet, les élèves de 3e A se sont rendus jeudi à la déchetterie de Toul ar Ranig à Plougastel.

les 3e A devant la déchèterie

Ils ont ainsi pu voir comment étaient triés les déchets et étudier le cheminement de leur traitement, des particuliers jusqu’à l’incinération ou le recyclage. Ils ont travaillé aussi sur la fiche-métier d’agent de déchetterie, un secteur professionnel qu’ils avaient exploré à partir du casque de réalité virtuelle Métiers 360.

Au cours de ce projet, les élèves ont également confectionné des éponges tawashi à base de textiles usagés, des lingettes démaquillantes réutilisables ainsi qu’un produit d’entretien écologique.

eponge tawashi 4
bacs pour piles image(5) image(6) image(7) image(8) récupération de l'huile de vidange