Collecte de sacs de croquettes et de litière pour les chats de l’Arche de Noé

Dans le cadre du cours d’EMC (Enseignement Moral et Civique) en 5e, Mme Piriou favorise le développement de l’engagement des élèves et la culture de la sensibilité.

Les élèves de 5e C ont souhaité aider les chats de l’Arche de Noé. Le nombre de chats en attente d’être adoptés est en hausse en raison notamment de l’absence de stérilisation des chats en mars et avril pendant la période de confinement.

Pour aider leurs petits protégés, les élèves de 5e C ont imaginé et créé des affiches (voir ci-dessous) pour promouvoir les dons de sacs non ouverts de croquettes et litières pour les chats de l’Arche de Noé.

La collecte s’effectuera dans le bâtiment administration dans un réceptable prévu à cet effet.

Merci d’aider nos élèves à concrétiser leur projet.

Affiche Arche de Noe de Thimoty

Affiche Arche de Noe Melusine