Intervention de l’association Rico L’amour : Non à la violence

Beaucoup d’émotion ce vendredi 15 janvier 2021, lorsque les élèves de 3e B, 3e C, 3e D et 4e A ont rencontré Gilles Lamour, père de Rico Lamour, tué, à 16 ans, en juin 2010, pour avoir voulu calmer d’autres jeunes qui se battaient devant une discothèque. Il était accompagné de Madame Denise Ségalen, amie de la famille et membre de l’association Rico Lamour.

15 janvier 2021 : Intervention de l’association Rico Lamour

Plutôt que de se replier sur leur douleur ou de s’enferrer dans le désir de vengeance, les parents d’Éric ont choisi de fonder une association au nom de leur fils, pour faire perdurer son souvenir, rester fidèle à ses intentions de paix et de médiation, et essayer de faire en sorte que ce genre de tragédie de se reproduise pas.

Avec pudeur mais sincérité, Monsieur Lamour a répondu aux questions que les élèves lui ont posées, tant sur son fils, le sort des personnes impliquées, que sur ce que lui et son épouse avaient ressenti alors et ressentent toujours aujourd’hui.