Génération Energie à Camille Vallaux

Mme Ollivier de l’association Génération Energie est intervenue ce mardi 2 février dans les classes de 5e B et de 5e C.

Mme Ollivier de Génération Energie en 5B

C’est par un jeu de questions-réponses que l’animatrice a fait réactiver les définitions des énergies renouvelables et fossiles, les notions du réchauffement climatique et du développement durable pour arriver à l’idée qu’il faut économiser les énergies. En petits groupes, les élèves ont réfléchi sur les éco-gestes qu’ils mettaient déjà en place en place au collège ou dans leur vie quotidienne. Ils se sont engagés à approfondir ce mode de fonctionnement. Les 5es vont pouvoir en discuter en famille grâce à un jeu de questions-réponses qui leur a été distribué lors de la séance. Cette intervention est la première étape d’un travail sur les énergies qui sera approfondi dans plusieurs matières comme la Géographie, la SVT et la Physique.

Mme Piriou