Visite de la mairie par les élèves de la 6è

Du 7 au 17 juin, les 4 classes de 6è ont été invitées à la mairie. Cela s’inscrit dans le programme d’Enseignement Moral et Civique (EMC) et dans le parcours d’éducation à la citoyenneté. Photo prise dans la salle des cérémonies et photo prise dans la salle du conseil.

Lors des visites, les élèves ont pu apprécier la disponibilité du Maire qui a répondu à leurs questions, préparées en classe avec leur professeur d’histoire-géographie-EMC, M. Le Goff. Ils ont ainsi appris comment fonctionne la commune. Ils ont pu comprendre quels sont les rôles et responsabilités des élus municipaux, à commencer par le Maire. Les élèves ont bien apprécié la visite des locaux (salle du conseil, salle des cérémonies, bureau du Maire). Ils ont aussi pu visiter le local utilisé pour la banque alimentaire et ont ainsi vu où allaient les produits collectés quelques semaines auparavant dans le cadre de l’action menée par le CCAS et le collège. Ils ont compris l’importance de l’action de la commune dans leur vie quotidienne. Le questionnaire complété et un dépliant fourni par la mairie seront conservés par les élèves sur leur espace Pearltrees dans la collection parcours citoyenneté.

Ces visites sont vraiment de grande qualité et M. Le Goff souhaite les reconduire l’an prochain.