Bilan de la journée Cube·s

Mardi 22 juin avait lieu la journée de lancement du concours Cube·s, destiné à favoriser les économies d’énergie, non seulement au collège mais aussi chez tous ceux qui le fréquentent. À cette fin, au cours d’une séance de présentation du projet, les éco-délégués ont distribué à tous les élèves de 6e et 5e des kits-énergie, que les élèves ont rapportés chez eux pour évaluer leurs propres consommations. Pour marque le démarrage de cette action de grande ampleur, la journée de mardi avait été banalisée et plusieurs ateliers avaient été organisés :

• diagnostic énergétique du collège, sous la conduite de Mme Weinling, principale, Mme Cariou, gestionnaire, M. Jégou, agent technique, mais aussi de M. Ménager. Ce parent d’élève, président du F.S.E, a bien voulu éclairer de ses compétences la visite des installations du collège.
  • Réalisations de courts-métrages en anglais
  • Fresque du climat
  • Réalisation d’affiches et de nudges
  • Jeux en anglais et allemands
  • Mesures scientifiques
  • Escape game
  • jeux de société

pour clôturer la journée, une émission de webradio a réuni quelques élèves autour de M. Martinez, ASEN, pour témoigner de ces expériences.

Vous pouvez retrouver cette émission sur notre radio, La Voix de Camille, et ci-dessous :

Visite de la chaufferie