Latin : un magazine d’enfer !

Cette année, les élèves latinistes de quatrième ont travaillé sur les Enfers gréco-romains. Pour faire suite à ce temps de découverte, ils ont effectué des recherches au CDI avec comme objectif de créer une revue people consacrée aux personnages et aux lieux célèbres des Enfers.Pour ce faire, ils ont endossé le rôle de journaliste et ont commencé par arrêter un sujet. Ils ont ensuite collecté les informations et les ont vérifiées avant de choisir une ligne éditoriale et de laisser libre cours à leurs talents d’auteur. Une fois les articles écrits, ils se sont essayés au travail de maquettiste et ont mis en page leurs textes et leurs images dans le respect des droits d’auteur.Nous les félicitons pour le travail qu’ils ont accompli et pour leur implication et sommes heureuses de publier aujourd’hui sur le site du collège ce premier numéro ! Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le voir naître durant ces dernières semaines.

Bonne lecture,

Mme Freyburger