Visite (très) gourmande de l’atelier H.A.S.

Ce mardi 12 octobre 2021, c’est avec un peu de stress que les élèves de 3e A, option H.A.S. (hygiène- alimentation-services), s’apprêtaient à servir leurs convives.

Les 3e A , option H.A.S.

Pour fêter les nouveaux équipements de leur cuisine, ils avaient en effet invité, outre la nouvelle Principale Madame Lozachmeur, Madame Kerhornou, secrétaire du collège, et Monsieur Zysk, directeur de la SEGPA, des membres du Conseil d’administration et de la municipalité. Le Conseil départemental était représenté par Monsieur Malleron, Brest Métropole par Madame Lavergne et la mairie du Relecq-Kerhuon par Madame Serrurrier-Sahli, Mme Lagathu et M. Dincuff, adjoint à la jeunesse. La presse était également au rendez-vous et c’est sous l’objectif des journalistes de Ouest-France et du Télégramme que Madame Le Baut, professeur d’H.A.S., a fait aux visiteurs les honneurs de l’atelier-cuisine. Les élus ont ainsi pu admirer le four, le lave-vaisselle, le plan de travail, l’armoire en inox et le réfrigérateur-congélateur reçus à la rentrée.

12 octobre 2021 Dans la nouvelle cuisine

Mais comme rien ne vaut une démonstration, c’est surtout ensuite, dans la salle de restauration pédagogique, dont la décoration avait été particulièrement soignée pour l’occasion, que les élus ont pu apprécier la manière dont les élèves utilisent ces équipements, autour d’un café ou d’un thé gourmand.

Monsieur Malleron et Monsieur Dincuff servis par Léa

Camille, Léa, Élisabeth, Chérine, Albin et Marlène leur avaient préparé des compotes de pomme, des moelleux au chocolats, des tartes poires-chocolat, des gâteaux au yaourt sans œufs et des tartes au citron déstructurés sous forme de verrine. Tous se sont régalés et certains sont même demandé leurs recettes (en pièces jointes) à Camille et Léa, qui assuraient le service.

Les gourmandises préparées par les élèves

La collation s’est poursuivie par la visite de l’atelier habitat, autre option proposée aux élèves de SEGPA.

Article paru dans Le Télégramme du 14 octobre 2021 :

Télégramme du 14 octobre 2021
Léa peaufinant la décoration du restaurant pédagogique-1