Water Family à Camille Vallaux

L’association Water Family est intervenue sur le niveau 5e afin d’évoquer le thème de l’eau qui est au programme des SVT et de la Géographie.

Intervention de Gisele en 5e C.

Les animateurs ont travaillé avec les élèves sur la ressource « eau », une ressource rare. En effet, il n’y a que 1 % d’eau douce disponible sur la planète. C’est en groupe que les 5es ont saisi l’importance de l’eau invisible, celle que l’on ne voit pas mais que l’on consomme via l’alimentation, les transports ou les objets. Ainsi chaque jour un individu consomme plus de 4000 litres d’eau. Aujourd’hui, la part la plus impactante est celle de l’alimentation qui s’élève à 3000 litres d’eau/jour.

Calcul de limpact sur leau grace au site Empreinte H2O.

Les élèves ont réfléchi à des solutions dans leur quotidien afin de diminuer leur consommation d’eau invisible ou cachée.

Engagement sur quelques eco-gestes a realiser quotidiennement.

Elèves et professeurs remercient Eldrine Merat, Gisèle Pinto et Corentin Messu les animateurs de Water Family pour leurs interventions enrichissantes.

Murielle Piriou, professeur de Géographie
Recherches deco-gestes Resultat de lempreinte dun eleve sur sa consommation deau.