Atelier codage : en route vers le futur

Depuis quelques année, le collège Camille Vallaux propose aux élèves de suivre une initiation globale aux différents outils informatique. Cet atelier est encadré par Madame Breton, professeure de mathématique. Il existe aussi à titre d’expérimentation, depuis mi Janvier, une formation codage en langage Python, dispensée par Monsieur Cousquer, professeur de sciences de l’ingénieur. Cette formation, quasiment unique au niveau académique, sera pérennisée à la rentrée de septembre 2022 et permettra aux élèves inscrits de comprendre le monde dans lequel ils évoluent, et d’avoir par avance les outils utilisés en seconde.

codage Python (Photo Martin Johnson sur Pixabay) {JPEG}

Le monde entier, et la France en particulier, manquent actuellement de développeurs, de chefs de projets informatiques, d’administrateurs de bases de données, et des milliers d’emplois restent à pourvoir. Les métiers de l’informatique sont nombreux et proposent des débouchés variés, aussi bien au niveau technique que géographique.

F. Cousquer