Une projection très applaudie

Mardi 10 mai à 18h parents et élus étaient invités au Collège Camille Vallaux pour assister à une projection en avant-première des reportages réalisés en anglais par les élèves de la section euro, à l’intention de leurs homologues de Bodmin, la ville jumelée avec le Relecq-Kerhuon.

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de 3e euro ont expérimenté le matériel de télévision, financé par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Conseil Départemental suite à un appel à projet, pour rendre compte des différents projets en lien avec le développement durable menés au collège. Ils se sont ainsi formés à la réalisation, au montage, au doublage, mais se sont eux-mêmes mobilisés en faveur de l’environnement, en organisant notamment une vente de gourdes en inox, un plogging et en montant un projet de poulailler.

Les élèves sous l’objectif du Télégramme

C’est ce qu’a pu découvrir le public venu nombreux au fil de ces reportages aussi différents que créatifs.

Projection 10 mai 2022

Les élèves ont été longuement applaudis à la suite de la projection, qui s’est poursuivie par quelques questions au sujet de ces démarches, qui les ont amenés à prendre des contacts, demander des autorisations, gérer un budget, prévoir un rétroplanning, autant de compétences qui leur seront bien utiles pour la poursuite de leurs études au lycée l’an prochain.

Les élèves de 3e euro à l’issue de la projection

Retrouvez sur Viméo les productions des élèves :

Article paru dans Le Télégramme du 17 mai 2022 :

Télégramme du 17 mai 2022
20220510_181958