Les Incorruptibles passent aux urnes

Après plusieurs mois de lecture, voici venu le temps de voter pour les élèves de 6e et 5e.

La date limite pour transmettre les votes du 33e prix des Incorruptibles étant fixée au 23 mai, plusieurs élections ont été organisées ces jours-ci.

L’occasion, en cette année électorale, d’aborder avec les élèves de 6e les éléments constitutifs des rites électoraux : isoloir, vérification d’identité, carte d’électeur, cachet et signature. Si pour certains, qui avaient accompagné leurs parents, c’était une évidence, pour d’autres en revanche, prendre plusieurs bulletins n’allait pas de soi.

Voter, tout un rituel !

En ce qui concerne la sélection 6e, le duel a été très serré entre Edison et Des bleus au cartable, qui ne s’est imposé que de deux voix (28 contre 26), les deux livres arrivant en tête à tour de rôle selon les classes.

Des bleus au cartable, choisi par les 6e {JPEG}

Moins de suspense en 5e, où Alice l’emporte plus nettement.

Alice, choix des 5e