Des collégiens enthousiastes à Plougonvelin

Les élèves de 5e D et de 3e A de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation et Services), accompagnés de leurs professeurs Mmes Le Baut, Ollivier, Piriou et M Scouarnec se sont déplacés à Plougonvelin ce jeudi 19 mai.

Cette visite fait suite au travail effectué en Enseignement Moral et Civique, sur la place de la femme dans le monde d’aujourd’hui et de sa plus faible visibilité dans l’espace public. Ils ont décidé de donner un nom de femme, de cheffe femme au restaurant pédagogique du collège. Les 5es ont organisé une campagne d’affichage suivi d’un sondage afin de trouver un nom au restaurant pédagogique. Le choix des membres de l’établissement, adultes et adolescents, s’est porté sur la cheffe étoilée du restaurant de l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin, Nolwenn Corre. Ils se sont rendus à l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu afin de la rencontrer.

19 juin Plougonvelin photo groupe

Sur place les collégiens ont échangé sur les différents métiers exercés dans cet établissement. Ils ont ainsi découvert le métier de cuisinier, de serveur, de chef de salle, de gouvernante…. Les adolescents ont été enchantés par la découverte du fonctionnement de l’établissement.

Sortie du 19 mai à la Pointe Saint-Mathieu (4)

Cette sortie s’est prolongée par la visite du Musée Mémoires 39-45. Les élèves ont complété leurs connaissances grâce à divers objets de mémoire ayant appartenu à des combattants ou à leurs familles.

Sortie du 19 mai à la Pointe Saint-Mathieu (2)

Ce déplacement à Plougonvelin sera prolongé par la venue de la cheffe étoilée au collège le mardi 24 mai afin d’inaugurer le restaurant pédagogique portant son nom.

Mme Piriou
Sortie du 19 mai à la Pointe Saint-Mathieu (1) Sortie du 19 mai à la Pointe Saint-Mathieu (3) Sortie du 19 mai à la Pointe Saint-Mathieu (5)