Déambulation chorégraphique

C’est avec beaucoup d’émotion qu’a eu lieu le 10 juin 2022 la déambulation chorégraphique qui a sonné la fin du jumelage du collège Camille Vallaux et de Plages magnétiques.

Ce jour-là les élèves de 5e C, qui avaient travaillé tout au long de l’année avec la chorégraphe Emmanuella Nelli, ont exécuté leur danse devant les autres élèves d’abord, puis les parents d’élèves ensuite. Au fil de leurs déplacements chorégraphiés, ils les ont guidés de salle en salle, où étaient exposées photographies et productions rappelant toutes les actions menées au cours de ces trois années de jumelage : concerts, émission de webradio, spectacles, reportages télévisés, rencontres avec des artistes en français et en anglais, travail sur le son, sur les métiers de l’audiovisuel.

Retrouvez ci-dessous un aperçu de ce moment grâce au reportage réalisé par des élèves de 5e E avec l’aide de Kristen Falch’on, de canal Ty-Zef, partenaire du jumelage :