De nouveaux labels pour le collège

C’est avec fierté que le Collège Camille Vallaux voit reconnus son engagement dans le développement durable et son action culturelle.

Déjà labellisé E3D [Établissement en Démarche de Développement Durable] depuis 2019, le collège s’est vu attribuer le niveau 3 (Expert) dans ce domaine pour la période 2022-2025, obtenant le Label Finistère collège durable.

label FCD

Bravo à tous les élèves et personnels qui se mobilisent au quotidien, en particulier aux éco-délégués et aux 3e euros de l’an dernier, qui s’étaient montrés particulièrement créatifs et investis, en instaurant notamment la semaine des mobilités douces et le plogging en EPS. Gageons que leurs successeurs auront à cœur de faire aussi bien !

logo100_eac-88bd0-ea591

Mais ce n’est pas tout ! La volonté d’intégrer les arts dans l’enseignement, pour en faire bénéficier le maximum d’élèves, a été également reconnue, puisque non seulement le collège obtient le label E.A.C [ Éducation Artistique et Culturelle ], mais il se voit directement attribuer le niveau 2 (approfondissement). Le jumelage avec Plages magnétique, qui y a certainement contribué, ayant pris fin, voilà qui devrait encourager de nouveaux projets.