Un Bis incroyable pour clore définitivement notre jumelage

Un Bis incroyable pour clore définitivement notre jumelage. Voilà, c’est vraiment fini ! Le jumelage qui liait le Collège et l’association Plages Magnétiques a été d’une grande richesse pour nos élèves et cette collaboration aura semé de jolies notes et rencontres dans la tête de nos adolescents.

Ce vendredi, juste avant de voir le grand piano à queue (prêté par l’association et qui avait vraiment trouvé sa place en salle 10) repartir vers d’autres aventures, la directrice de Plages Magnétiques, Janick Tilly a réussi à faire venir un groupe de musiciens américains de Denver pour un dernier concert au collège. Et quel concert !

20220916_112141

Les troisièmes qui suivent l’option euro avaient préparé de nombreuses questions avec l’aide de leur professeur d’anglais, Mme Laurelli. Le concert a été ponctué d’échanges en américain que nos apprentis collégiens se sont surpris à comprendre. L’émotion, la joie et la générosité de ces artistes ont déteint sur nos élèves qui ne voulaient plus quitter la salle de musique malgré l’heure du déjeuner ! Pris dans la musique et l’histoire incroyable du grand Purnell Steen et son quintet, ils ne tarissaient plus de questions. Le final chanté par toute l’assemblée a procuré une grande joie dans tous les cœurs.