Les élèves fêtent la science

À l’occasion de la 31e fête de la Science, qui se déroule du 7 au 17 octobre 2022, les classes de 6e A, 5e A, 4e b et 4e C se sont rendues aux Capucins le jeudi 6 octobre.

Les élèves pouvaient circuler librement d’un stand à l’autre, en fonction de leurs intérêts. Seule obligation : rédiger ensuite un compte-rendu de leurs trois ateliers préférés.

06 10 2022 {JPEG}

Le pilotage virtuel de drones et le guidage d’une voiture télécommandée en ont assurément fait partie. Mais plusieurs élèves ont également été fascinés par le schéma expliquant le fonctionnement d’un ordinateur et les règles mathématiques permettant de prédire sans erreur les couleurs au sommet d’une pyramide.

schéma d'un ordinateur {JPEG}

L’écologie n’était pas en reste et la maquette du bassin versant, reproduisant le trajet des plastiques jusqu’à l’océan a beaucoup plu. Sensibilisés par le dernier été, les élèves ont par ailleurs fait preuve de curiosité envers les stands consacrés au réchauffement climatique.

Retrouvez ci-dessous un aperçu de cette journée :

06 10 2022 2