Horreur et gourmandises en 3e A

Ce mardi 18 octobre 2022 c’est dans une tenue très inhabituelle que les élèves de 3e A, section H.A.S. [Hygiène Alimentation Services] ont accueilli les visiteurs de leur restaurant pédagogique. Grimés et costumés, ils participaient en effet à un concours de gâteaux sur le thème d’Halloween, dont le jury n’était autre que Madame Lozachmeur, Principale du collège, Madame Cariou, gestionnaire, Monsieur Charlier, directeur de la SEGPA, Madame Bénard, Conseillère Principale d’Éducation, Mme Le Duff, professeure en SEGPA, Madame Breton, professeure de mathématiques, Madame Kerjean, professeure de technologie retraitée, et Madame Quéré, documentaliste.

Coachés par leur professeure Madame Le Baut, elle-même habillée en sorcière pour l’occasion, les élèves ont à la fois assuré la décoration des tables, avec beaucoup de goût, et confectionné des desserts plus horrifiques les uns que les autres, dont ils avaient cherché eux-mêmes les recettes sur Internet. Pour l’occasion, Oscar a même quitté la salle de SVT de Madame Bettan, au grand dam de ses élèves, inquiets de voir disparaître leur squelette favori.

Le masque macabre réalisé par Lucas

Chaque équipe a guidé une partie du jury jusqu’à sa table puis est venue présenter son dessert et répondre aux questions du jury, qui a pu ensuite se régaler de ces préparations aussi effrayantes que savoureuses.

Les Cupcakes d’halloween

Au terme d’âpres discussions, le jury a fini par se mettre d’accord pour accorder le prix de la meilleure décoration de gâteau aux cupcakes préparés par Morgane et Camille, celui de la meilleure communication à Maëliss et Léna, tandis que Lucas, Louisa et Mélina se partageaient, ex aequo, les prix de la plus belle table et du meilleur gâteau.

Une équipe de pâtissiers déjantée