Remise des diplômes aux anciens élèves de 3e

Ce jeudi 20 octobre , la promotion de 3e 2021-2022 était de retour aux collège pour recevoir leurs Diplômes.

la cérémonie était prévue à 18h, mais une vingtaine de minutes avant le hall résonnait déjà des exclamations et des cris joyeux des élèves ravis de se retrouver. Car si la plupart étudient désormais à l’Iroise, d’autres sont Lapérouse-Kerichen, à Lesven, au lycée de L’Elorn à Landerneau, et ont moins l’occasion de se voir.

Retrouvailles dans le hall

Après moult embrassades et accolades, les élèves ont été appelés, un a un, chacun étant chaleureusement applaudi. Madame Lozachmeur, la principale du collège, s’est félicitée des résultats obtenus, rappelant que cette année 100% des élèves ont obtenu le DNB [Dipôme national du Brevet] et 87 % le CFG [Certificat de Formation Générale], passé plus particulièrement par les élèves de Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté .

Appel des élèves sous les applaudissements

Mme Sarabezolles, représentant le Conseil général, a encouragé les jeunes lauréats pour la suite, soulignant l’importance de ces années de collège, où tous sont mêlés, avant que l’orientation ne les sépare. Monsieur Malleron, conseiller départemental, et Monsieur M. Dincuff, conseiller municipal, étaient également venus féliciter les élèves.

des bonbons aussi mérités qu’appréciés

Après avoir reçu quelques friandises des mains de Madame Bénard, la conseillère Principale d’Éducation, les élèves sont allés retrouver leurs anciens professeurs principaux de 3e, qui leur ont remis DNB ou CFG, ASSR et certification Pix.

Des anciens élèves contents de revoir leurs professeurs
des professeurs ravis de revoirs leurs anciens élèves

Monsieur Jégou, agent au collège prochainement en retraite, a tenu à saluer lui aussi ces élèves qu’il a vu grandir.

Monsieur Jegou félicite les élèves

Les élèves se sont ensuite réunis pour une dernière photo de groupe sur les marches de l’escalier, avant de repartir pour le lycée et de nouvelles aventures.

Les heureux lauréats

Article paru dans Le Télégramme :

TELEGRAMME 22 OCTOBRE 2022
Des professeurs toujours soucieux de leurs anciens élèves Emma est très regrettée ! Photo souvenir dans le nouveau CDI