Voyages des 3e : c’est parti !

Ce lundi 7 novembre, c’était une rentrée un peu particulière pour les élèves de 3e, qui sont arrivés au collège avec leur valise. Direction la Normandie, en car, pour les 3e C et 3e D, pour Paris, en train, pour les 3e B et 3e E.

C’est d’une humeur joyeuse qu’élèves et professeurs se sont installés. Au programme, pour les uns la visite, en anglais, de Caen, du Mémorial, des plages du débarquement, du cimetière américain de Colleville, de Bayeux et sa tapisserie. Pour les autres, une visite guidée historique de Paris, une promenade sur la Seine, le Palais de la découverte, les musées d’Orsay, Georges Pompidou et des Arts et métiers et même une escapade dans les égouts.

Départ pour la Normandie 7/11/2022
Départ des 3e B et 3e E

Une fois arrivés sur Paris et installés à l’auberge de jeunesse, les 3e B et e E ont commencé leur séjour par une visite du sénat, suivie d’une promenade à pied dans la capitale.

Visite du sénat 7 octobre 2022 (2)
Visite du sénat 7 octobre 2022 (1)
Paris by night 7 novembre 2022

Les 3e C et 3e D ont quant à eux, après un pique-nique un peu pluvieux, pu découvrir la tapisserie de Bayeux, visiter la cathédrale attenant puis le cimetière allemand de La Cambe.

Tapisserie de Bayeux 7 novembre 2022
Visite de la cathédrale de Bayeux 7 novembre 2022