3e jour de voyage pour les 3e

Cette troisième journée a été consacrée à la visite de musées pour les élèves à Paris. Les élèves étant trop nombreux pour bénéficier ensemble d’une visite guidée, les deux classes ont été séparées.

Ce matin, les 3e B ont visité celui des Arts et Métiers, où ils ont pu admirer de nombreux instruments scientifiques historiques, comme le mètre étalon ou le fameux pendule de Foucault, tandis que les 3e E visitaient le musée d’Orsay.

Face au pendule de Foucault 9 novembre 2022-1
Au musée des arts et métiers-1

L’après-midi, c’était au tour des 3e E de se rendre au musée des Arts et Métiers. Les 3e B ont quant à eux découvert le centre Pompidou.

Au centre Georges Pompidou-1
Au centre Georges Pompidou-2

De leur côté, les 3e C et 3e D sont partis sur les traces de Guillaume le Conquérant.

Visite de Caen 9 novembre 2022-2

Ce dernier étant à la fois duc de Normandie et roi d’Angleterre, c’est dans la langue de Shakespeare qu’a eu lieu la visite guidée de la ville.

Visite de Caen 9 novembre 2022-1

Les élèves ont pu également visiter l’abbaye aux dames et l’abbaye aux hommes, où repose le célèbre Normand.

Visite de Caen 9 novembre 2022-3