Feu vert pour les 5e

L’auto-école « Feu vert mobilité », de l’association Don Bosco, intervient cette semaine dans les classes de 5e et 3e du collège Camille Vallaux. Cette action figure, parmi d’autres, au programme du comité d’éducation à la santé, citoyenneté et environnement 2023.

Dans les classes de 5e, le moniteur, Brice GUEGAN, aborde le thème du partage de la voirie en expliquant les règles de circulation propres à chaque mode de déplacement utilisé par les jeunes de cet âge (marche, vélo, trottinette, cyclo). Il leur présente également l’attestation scolaire de sécurité routière qu’ils passeront cette année en vue d’en obtenir le niveau 1.

Dans les classes de 3e, il intervient sur le thème des psychotropes et invite les élèves à faire le lien entre consommation et règle de droit en vigueur.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous solliciter lors des portes ouvertes, vendredi 20 janvier de 17h30 à 19h30.